La Garde Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

07/07/34 Siège d'ogres

2 participants

Aller en bas

07/07/34 Siège d'ogres  Empty 07/07/34 Siège d'ogres

Message par Michal Hansen Mar 8 Juil - 10:21

Des hurlements, des pierres têtes s'écrasent sur les pierres de l'immaculée, le Haut-Commandeur sort de son bureau alerté par une manique générale, et observe, ses gardes sur les remparts, alors que la population hurle, court, se bouscule.
Hansen décide de monter sur les remparts et il y découvre l'horreur, face à lui des ogres en marche, qui lancent par le biais de catapulte des têtes, celles des patrouilleurs qui ne sont jamais revenus...

"FERMEZ LES PORTES, VERROUILLEZ LES !!"

Ce hurlement sorti de la gorge déployée du Commandeur, rauque et fort, les gardes s'exécutèrent, fermant les lourdes portes de la cité avant de les verrouiller par de lourds rodons de bois.
Il était temps d'organiser les troupes.

"AH, le voilà l'ennemi, l'ogres gris ambitieux, voyez-vous ce qu'il fait avec vos frères qui ne sont jamais revenus ? VOYEZ-VOUS ce qu'ils veulent faire à votre maison ?
NOUS ALLONS DONC OEUVRER, POUR LA JUSTICE, POUR LA VIE, POUR LA GARDE BLANCHE ET ALGARDE.
Si vous tremblez, si vous réfléchissez, je vous laisse filer en direction du port pour vous noyer.
Faites honneur à votre serment mes frères, car demain le soleil sera ROUGE, la mer sera ROUGE et Algarde sera ROUGE.
Je veux les patrouilleurs en ligne devant la porte, les plus agiles à l'arc sur les remparts vous décocherez au signal du Lieutenant, les écuyers aux marmites, aux ordres versez l'huile bouillante.
Demain, nous ferons front à l'ennemi, et nous VAINCRONS, l'histoire la plus GRANDE, la plus EMOUVANTE, sera celle des hommes sans HISTOIRES, vous ne serez pas oublié, JAMAIS."


Le commandeur descendit de son perchoir, les poings serrés, le cœur lourd, et commença à circuler dans les rangs pour valider sa bonne composition.

Hansen est resté toute la nuit avec ses troupes, pour les motiver.
C’est lorsque le jour se lève, venant se refléter sur les armures argentée de patrouilleurs, que le Commandeur attira une nouvelle fois l’attention, avec sa voix roque et puissante ;

« C’est ce soir que la lune sera témoin de notre réponse à cette attaque, courtoise et brève, et c’est demain, que le soleil fera pourrir les corps de ces ignorants ogres aux stratégies bancales, ma clémence m’impose de leur accorder une chance de revoir leur stratégie. »

Le Haut-Commandeur, monta les escaliers se mettant sur les remparts, les ogres aux portent commençaient vouloir enfoncer cette dernière avec un bélier articuler par 4 ogres.
C’est à ce moment que le Haut-Commandeur se mit à hurler de nouveau, suivi d’un silence de la part de l’attaquant.

« Chiure des marais, ce matin je vous accorde ma clémence, reculez, fuyez, et vous vivrez, sinon vous subirez la rose d’Or, éventrer vos soldats, brûler votre camp et égorger vos enfants, vos femmes.
Saisissez cette vie que je vous offre, ou mourrez. »


Une lance frôla le bras droit du Haut-Commandeur, qui ne bougea pas, apte à subir sans broncher, par fierté.
Ce dernier descendit les marches en hurlant.

« J’espère que vous êtes prêts les enfants, car ce soir vous baiserai de l’ogre jusqu’au SANG, je veux que chaque tête soit piquée et placé sur nos remparts, ALLIONS LE COMBAT ET LA DECORATION. »

Un rire gras et des hurlements d’hommes motivés se faisaient entendre dans la cour d’Algarde.
Le Haut-Commandeur quitta son poste pour se cacher dans son bureau, il était temps de mettre une stratégie sans faille au point, afin de perdre le moins d’hommes possible.

21h00 le cor d’Algarde résonne dans la cité, la garde et devant la porte, les archers sur les remparts, prêts à lancer leur dernière salve, c’est au signal que cette dernière s’abat sur les ogres qui tiennent le bélier, les archers sont fatigués, les marmites d’huiles sont maintenant vides..
Ces derniers tombent.
La stratégie du Commandeur est de prendre l’ennemi de front, effectivement, la moitié des assaillants ceux sont dirigés vers la porte Ouest d’Algarde, pensant que la garde allait sortir par là bas.
L’effet de surprise est à son comble.
Le bras du Commandeur se baisse, ouvrant les portes de l’immaculée, face à eux 5 ogres, quatre sont combattants, le dernier est un chaman.

« CHARGEZ, POUR LA GARDE BLANCHE, POUR ALGARDE. »

Le combat s’amorce, Dundar charge un ogre mais une parade propre de ce dernier coupe le souffle à l’officier, surpris de cette technique, pendant ce temps Rhenna trébuche pendant sa charge….
Elle semble attractive d’ailleurs, puisqu’un des ogres s’élance sur cet officier à terre, et de son coup de pied l’expulse 5 mètres plus loin…Dundar subit une offensive qu’il contre à son tour.
Quelques renforts arrivent, une ensorceleuse et un archimage, accompagnés du Marquis d’Algarde.
Le combat commence à être équitable.
L’ogre sur Rhenna ne démord pas et reste proche d’elle, mais l’ensorceleuse ne tarde pas à réagir, lançant un javelot de glace sur l’attaque, celui-ci lui transperce la partie droite du plexus, alors que l’archimage invoque un froid givrant qui ralenti l’ogre, à ce même moment Rhenna se redresse et éventre l’ogre, les tripes de ce dernier tombent sur Rhenna et la recouvre de sang.
Même punition, même motif, Dundar éventre son assaillant, une spécialité de la garde ? je l’ignore, mais ce dernier reste propre.

Le chaman à vu ce que faisait l’archimage et cela l’inquiète, il concentre la tempête au dessus de l’homme, et déchaine une salve d’éclairs qui s’abattent sur les membres inférieurs et supérieurs de l’homme, malgré le faible bouclier que ce dernier incante.
Un autre orgre charge Rhenna, tirant encore dedans, à la longue, ça doit faire mal, malgré la solide armure.
Le marquis tente de renforcer le groupe par des incantations prévues à cet effet, tandis que Dundar combat comme un lion, frappant, esquivant, rien n’arrête cette agilité.

Elyssae parvient à immobiliser l’ogre chaman qui avant ça avait invoqué les eaux pour qu’elles s’abattent sur le groupe, Dundar se fît aspirer et noyer avant de retomber sur un rocher, au niveau de la porte Nord.
Le chaman se retrouve donc dans l’incapacité de faire perdurer son sort sur l’archimage, Alieg et Ely’ envoient des ronces et des plantes immobiliser les catapultes et mettre hors fonctionnement les cuillères.
Suite à cette intimidation, les 10 ogres aux catapultes fuient, ainsi que les autres à a porte Ouest d’Algarde, envoyant ces dernières s’ouvrir, un risque de a par du Commandeur, mais une intimidation qui porte, au final, ses fruits.

Un archer apparait sur la porte Nord, ou le combat fait rage, mais les compétences des hommes de a garde et des alliés permettent de terrasser les ogres, un par un.

Soudain, un champion, un ogre de plus de 15 pieds de haut, vous y croyez ? À présent, nous y croyons, c’est comme si il était le fils d’une montage et que sa croissance n’avait de fin, l’horreur apparu dans les yeux de chaque combattants.
L’archimage fût le premier à agir, invoquant un golem, puissant avec lui aussi une grande corpulence, mais celui-ci fût stoppé net, par la main droite faite de chairs… et brisé par cette dernière.
« Kling … shhhhh » l’onomatopée des épées rouillées sortant du dos du monstre, un hurlement et voilà qu’il charge.
L’archimage se fait percuter venant se briser le dos contre une rambarde en pierre du pont, Rhenna aussi, mais c’est la tête qui épousa la rambarde, Kylars fût propulsé bien plus loin, alors que Dundar, par nous ne savons quel miracle, esquive parfaitement bien cette offensive destructrice.

Kylars se relève, difficilement, Dundar lui charge l’ogre ce qui agite ce dernier et le Marquis qui était plus haut tenta de sauter sur le monstre, en vain, trop agité le marquis tomba au sol.
Et voilà que Dundar se fait attraper, serré de plus en plus fort dans un poing redoutable, qui broie l’armure comme une boite de conserve… ce qui paralyse le pauvre officier.
Elyssae en loup blanc charge le Champion qui se retourne et attrape la mâchoire supérieur et inférieure de l’animal, écartant les extrémités e plus possible afin de la lui briser, et jette le corps au sol, plus loin.
L’ensorceleuse riposte pour aider ce pauvre officier et parvient à, d’un éclair de givre, glacer le bras du Champion qui hurle et lache Dundar qui s’écrase au sol ! Kylar et e Marquis tente de blesser l’ogre agité et qui termine par frapper le sol avec son poing glacé, pas malin, ce dernier par en éclats de givre blancs et rouges.
Le Commandeur arrive par derrière et balance sa lourde masse dans la jambe du champion, celle-ci s’arrache de moitié.
Et voilà que le commandeur frappe la seconde jambe, brisant le genou en miette, l’ogre est fesse à terre tenant difficilement en équilibre, et voilà que le Généralissime prend d l’élan pour venir escalader le Champion et venir encastrer sa masse dans ce crâne volumineux, tandis que le Marquis fait des lambeaux du buste… une scène sanglante et affreuse.

Le bilan est infligeant.
Rhenna est à l’infirmerie dans un coma.
L’archimage à des vertèbres brisées, il est donc aussi à l’infirmerie.
Elyssae est dans un très mauvais état, en soin par le marquis.
Dundar, et Kylars ont quelques commotions.

Nous avions prévenu l’ennemi de cette finalité, nous avions été cléments, qu’ils sachent à présent.

Haut-Commandeur Michal HANSEN
Michal Hansen
Michal Hansen
Visiteur

Messages : 84
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 34
Localisation : Algarde

Revenir en haut Aller en bas

07/07/34 Siège d'ogres  Empty Re: 07/07/34 Siège d'ogres

Message par Dorian Hawthorn Mer 9 Juil - 20:09

Lord Dorian quant à lui vécu l'attaque de cette manière : L'assaut.

Lady Elyssae de Ronces-Chaumière a été emmenée chez elle et le Marquis y a envoyés de gens pour surveiller sa convalescence.

Il demanda par ma suite à voir le Haut-Commandeur. En effet, le Seigneur de Roncesang et sa Dame désiraient enfoncer le clou et aller porte la guerre jusqu'aux palissades ogres. Qu'ils comprennent !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn

Messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 49
Localisation : Algarde

http://sombreaubepine.forumprod.com/forum.php et http://algarde.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum