La Garde Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Hrp] Les règles du Sorcier

2 participants

Aller en bas

[Hrp] Les règles du Sorcier Empty [Hrp] Les règles du Sorcier

Message par Dorian Hawthorn Mar 22 Juil - 10:08

Voilà, un petit message à la veille d'un moment important, à savoir un moment d'envergure conduit par moi-même, votre serviteur. On appelle ça dans le jargon un "event rp". Je ne vais pas revenir sur la terminologie, même si j'adore ça en général. J'ai participé à pas mal de ce genre d'event et très peu m'ont satisfait sur le plan de la mécanique de jeu. J'ai commencé à pratiquer le jeu de rôle autour d'une table il y a très longtemps. Pour moi, un jeu de rôle, papier ou mmo est composé d'ingrédients difficilement ocultables. Je vous épargne cela aussi. Sachez juste que pour moi pas de jeu de rôle sans fiche de personnage. sur laquelle s'appuyer. Ainsi, vous l'avez sans doute remarqué mais je le met noir sur blanc : le gameplay, et en particulier le niveau ou les talents pve/pvp de nos personnages, compte pour moi.

Comme je me plie à chaque manière de faire de chaque organisateur d'event, je compte qu'on suive ma vision dans un moment d'histoire si c'en est moi le metteur en scène. Aussi, je me fend de cette petite présentation pour que vous sachiez à quoi vous attendre car je ne pense pas que cela soit très commun dans le petit monde du "rp-mmo-WoW-KirinTorien". Pour l'instant, du moins, j'ai jamais vu quelque chose qui se rapproche de ce que je vais vous proposer.

Je me base sur mon expérience de jeu de rôle sur table, et en particulier ma décennie de Conteur au jeu de rôle Vampire. Donc, il nous faut une fiche de personnage. Vous vous dites déjà la barbe, on va devoir faire des trait, jouer devant le pc avec du papier et une gomme bla bla bla. Non non, rassurez vous. Dans WoW, on a déjà une fiche de personnage, je vous rappelle ! On va pas du tout se prendre la tête à faire autre chose et je vous rappelle que je suis pour coller au gameplay le plus possible, hein ! par contre, je veux aussi qu'on ne perde pas la fluidité du jeu video, donc j'adapterai bien entendu. Lisez donc la suite vous allez comprendre !

Donc, pendant un event que je maîtrise, je prendrais note, avant, en hrp, de certaines de carac' de vos perso, toujours les mêmes, celles en vraies que vous avez au moment du début de l'event, AVEC les modificateurs de votre équipement actuel, vos buffs permanents et tout et tout. Vous me direz juste le chiffre que vous lisez sur votre fiche quand je vous le demande. Je ne vais pas prendre toutes les carac'. Fluidité, fluidité ! Il me faudra donc :

- Votre Force, votre puissance physique brute.
- Votre Agilité, votre finesse et votre précision physique.
- Votre Endurance, vos capacités physiques ET mentale à prendre des coups.
- Votre Puissance de Sort, votre puissance et votre finesse magique, psychique etc.
- Votre Hâte, votre rapidité d'action.

Et c'est tout. Avec ces infos là, je serai à même de gérer toute vos actions et le résultat de celles-ci. Et comment cela se déroulera ? Facile. Intuitif. C'est à votre tour de me décrire ce que vous voulez faire. Vous me faites un "emote" décrivant votre action, avec si vous voulez, un lien du talent utilisé, le cas échéant. Je juge de son résultat en fonction de votre score et de celui de votre adversaire ou de l'environnement. Je m'occupe de vous décrire le résultat de votre action.
Si d'aventure je trouve votre action hasardeuse en fonction de vos capacités, talents et caractéristiques chiffrées, je peux demander un rand pour pondérer, mais cela sera très rare. <il faut savoir que dans le jeu de rôle papier Vampire, on utilise très peu les dés, on use plus facilement de la comparaison de possibilité. Pour cela qu'on nomme ce système le système du Conteur et pas du maître du jeu. cela rend les combat esthétique et fluide.
Les actions se dérouleront tout de même au tour par tour. La hâte servira de base à l'initiative pour savoir qui agit le premier. Il y a possibilité bien entendu de retarder son action pour réagir plutôt qu'agir et quelques règles de simples logique, mais vous avez la base disons.

ET donc, vous devez préparer votre équipement en conséquence, peut-être ? Avoir des potions, qui sait. User et abuser de la transmo' pour avoir des bonus ? Gagner quelques niveaux, même, haha ? A vous de voir, vous êtes prévenus.

Si vous avez des questions, allez-y. Il n'est pas possible par contre de discuter les bases de cette manière de faire en voulant lancer un débat sur "le rp c'est pas le pve" etc. J'ai fais ce message aussi pour ceux qui voudraient, au final, ne pas participer. Après ce n'est qu'un soirée et je reste, moi, certain, que ce sera très amusant comme ça. Très Jeu de Rôle ! Satisfaisant de ressembler à votre personnage in-game et faire ce qu'il peut en gros faire dans un donjon lors d'un event ! c'est dans cet objectif que j'ai élaboré ce système qui plait souvent aux rôlistes sur table, d'ailleurs !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn

Messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 48
Localisation : Algarde

http://sombreaubepine.forumprod.com/forum.php et http://algarde.

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Les règles du Sorcier Empty Re: [Hrp] Les règles du Sorcier

Message par Brom Mar 22 Juil - 11:02

Pas mal comme idée, j'aime bien Wink
Brom
Brom
Patrouilleur

Messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 27
Localisation : Devant l'ordinateur

https://lagardeblanche.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum